Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fosse des mariannes
16 octobre 2007

LA GAFFE

Titre: La gaffe

Genre: générale

Rating: tout publics

Resumé: le premier jour de boulot de Danny Messer

Danny Messer attendait patiemment devant l'immeuble depuis un bon moment. Il arpentait de long en large les marches du perron avec nervosité. Soudain, il ne put réprimer un baillement. Il n'avait quasiment pas dormi de la nuit. Les nerfs avaient eu raison de lui. Normal quand on commençait un nouveau boulot. Passer de simple flic à expert sous les ordres du célèbre Mac Taylor, ça aurait ôté le sommeil à n'importe qui.
Il jeta un coup d'oeil à sa montre. Il lui restait encore dix minutes. Juste le temps pour prendre un café pour finir de se réveiller complêtement. Affronter le lieutenant Taylor n'était pas du gâteau d'après ce qu'on lui avait dit. Mieux valait être en possession de toutes ses facultés. Il entra dans l'immeuble et repèra rapidement la cafétéria du rez de chaussée. Il s'approcha du bar et commanda un café bien noir à emporter. Il paya, saisit le gobelet encore fumant et revint dans le hall. Il avait repèré quelques chaises près de l'entreé où s'assoir tranquillement avant de monter. Les paupières lourdes, il regardait à peine où il allait quand soudain, il se cogna contre quelqu'un. L'impact le déséquilibra presque, mais il réussit à rester debout. Mais ce ne fut malheureusement pas le cas de son café qui finit sa route sur la chemise de l'autre individu. Un juron coloré franchit les lèvres de l'inconnu.
Danny se figea. Il fixa le grand homme qui regardait sa chemise d'un air dégouté.
- Euh...Désolé, bégaya-il.
L'homme le fulmina du regard.
Danny tenta une manoeuvre d'évasion.
- Au moins, pour la cravate, c'est pas trop grave.
Mauvaise réponse. La lueur meurtrière qui jaillit dans les yeux bleus perçant le lui prouvèrent. Heureusement pour le jeune homme, ses yeux ne portaient pas de lasers, sinon il aurait été réduit sur le champ à un petit tas fumant. Encore que la sensation devait être sembable à celle qui l'assaillait à cet instant précis.
- Va te faire foutre.
Voilà quelqu'un qui faisait dans la finesse. L'homme lui tourna le dos brusquement et s'éloigna vers les toilettes pour hommes.
Danny se mordit les lèvres. Il apercut soudain l'heure au cadran affiché près de l'ascenseur.
8:05
Merde.
Il s'engouffra rapidement dans la l'ascenseur, bousculant une femme sur son passage. Il bagaya quelques mots d'excuse sous le regard froid de la femme, visiblement outrée d'être traitée de cette façon.
Pendant la montée, il tenta de se calmer. La journée avait mal commencé, c'était le moins qu'on puisse dire. Ca suffisait pour le moment, il fallait être sérieux. Ce boulot est une chance formidable. Il ne fallait surtout pas la perdre.
Arrivé à l'étage de la police scientifique il s'élanca hors de l'ascenseur dès que les portes s'ouvrirent,. Il se précipita sur la première personne qu'il croisa, un jeune homme vêtu d'une blouse blanche.
- Le bureau de Mac Taylor, s'il vous plait.
- Vous l'avez devant vous, c'est celui-là, qui est surélevé, avec les grandes vitres, répondit l'homme.
- Merci.
L'homme s'éloigna et Danny resta seul. Il prit une profonde inspiration, tira sur sa veste, passa sa main dans ses cheveux, pour tenter d'avoir un meilleur aspect.
Ok, allons-y.
Il s'avanca à pas mesurés, monta les marches et pénétra dans le bureau.
- Bonjour.
L'homme qui se trouvait assis au bureau leva les yeux. Il fixa Danny d'un oeil perquisiteur et le jeune homme eut l'impression de passer sous une machine de rayons X.
- Daniel Messer?
- Oui, désolé pour le retard, Monsieur. J'ai eu...un petit accident dans le hall.
L'homme l'observa un moment puis soupira.
- A l'avenir, veillez à éviter cela. La ponctualité est importante.
- Oui, Monsieur, répondit Danny en se forcant à respirer.
- Bien, j'ai lu votre dossier. Vous avez l'expérience nécessaire pour que je puisse vous mettre à travailler immédiatement sur un cas.
Danny hocha la tête brièvement et ouvrit la bouche pour répondre lorsque la porte s'ouvrit soudain. Il se retourna et apercut une belle femme aux cheveux frisés et aux yeux verts.
- Voilà l'inspectrice Stella Bonasera, fit Mac. Stella, voilà notre nouvelle recrue, Daniel Messer.
L'experte lui serra la main avant de se tourner vers Mac.
- Flack vient de téléphoner. Il arrive en retard et je cite textuellement: "Un imbécile qui n'a pas les yeux en face des trous vient de me renverser son café brûlant dessus."
Danny écarquilla les yeux. Un café? Non, non, c'était pas possible. Pas le premier jour de boulot quand même. Pas à lui.
La porte s'ouvrit brusquement, et l'homme aux yeux bleus apparut soudain. Danny se sentit palir.
- Eh bien Flack, où est votre cravate? demanda Stella avec un grand sourire moqueur.
L'homme ne répondit pas et eut soudain l'air furieux.
Mac fronça légèrement les sourcils avant de se charger des présentations.
- Voilà le Détective Donald Flack Junior, de la Criminelle.
- Danny Messer, se présenta Danny, blanc comme un linge, en lui tendant la main.
Flack la lui serra, dans un silence complet. Il fixa Danny d'un oeil noir. Le jeune homme eut soudain envie de disparaitre.
- Quelque chose ne va pas? demande Mac.
Flack se retourna et reprit un air sérieux et professionel.
- Non, tout va bien.
- Ok, commencons, alors.
Danny soupira et leva les yeux au ciel.
La journée commencait bien. Et elle promettait d'être longue.

FIN

Publicité
Publicité
Commentaires
Fosse des mariannes
Publicité
Publicité